mercredi 4 juillet 2007

lettre officielle de Soutien de Madame le Sénatrice ALIMA Boumedien-Thiery, Paris.



Paris, le 4 juillet 2007


A l’attention de l’Association Ketama pour l’Environnement, le Développement et la Culture,

Mes cher(e)s ami(e)s,

Je tiens tout d’abord à vous féliciter et à vous remercier pour l’action que vous menez au Maroc. Il est aujourd’hui impératif que dans tous les pays, dans toutes les régions du monde des individus se battent pour le respect de l’environnement et la promotion du développement durable.

Concernant le massacre de la cédraie de la région de Ketama, j’appuie entièrement votre démarche. Tout comme vous, je trouve scandaleux que les autorités locales violent les conventions internationales en ne protégeant pas le patrimoine écologique et en ne respectant pas les besoins des habitants.

La préservation du cadre environnemental dans la montagne de Tidghine est une nécessité impérieuse et les conséquences de ce massacre sont intolérables : la préservation des espèce ainsi que le respect du patrimoine écologique qui fait la fierté des habitants doit être garanti par tous les moyens.

Je vous apporte tout mon soutien et souhaite que votre mobilisation porte ses fruits.

Je ne manquerais pas d’attirer l’attention du Haut commissaire aux eaux et forêts sur ce sujet lors de notre rencontre le 6 juillet.


Alima BOUMEDIENE -THIERY
Sénatrice de Paris


Alima Thiery-boumediene, Sénatrice
membre de la commission des lois
membre de la délégation parlementaire pour l’Union Européenne

Transmis à PAD MAROC par Tewfik Bouzenoune Assistant Parlementaire de Mme Alima Boumediene-Thiery.

Aucun commentaire: